La tunique Raglan : la fente dans le dos

 In couture

La tunique Raglan : la fente dans le dos

J’ai reçu plusieurs messages via le chat de la vidéo Artesane, me demandant s’il était possible de substituer la fermeture à glissière pour terminer la tunique (ou la robe) Raglan, l‘un des trois premiers Basiques d’Emilie sortis aux Editions La Plage en septembre 2017.

Et bien oui, c’est tout fait possible. Et même recommandé avec certains tissus, notamment comme sur cette version en voile de coton ultra léger.

La tunique raglan

Pour cette interprétation de la tunique Raglan, j’ai choisi de fabriquer le biais dans le même tissu (retrouvez le tuto pour fabriquer votre biais ici). D’une part parce que je n’avais rien sous la main qui me convenait, d’autre part parce que ce tissu est tellement léger, que je voulais un biais qui le soit tout autant.

La tunique raglan

La tunique raglan

J’ai posé ce biais à la fois sur l’encolure (retrouvez le pas à pas ici, avec un fichier à télécharger et glisser dans votre exemplaire de la Robe Raglan), mais aussi sur le bas de la tunique en guise d’ourlet.

La tunique raglan

Cette version avec la fente et le biais noué me plaît beaucoup. Et ce voile de coton trouvé chez Fil Etik est un bonheur à porter par fortes chaleurs.

La tunique raglan

La tunique raglan

A la place du nœud du biais, vous pouvez simplement coudre une agrafe au point de feston. Tout dépend du tissu dont vous disposez, et du style de finitions que vous voulez apporter. J’espère que le tutoriel vous sera utile !

Et pour aller plus loin, vous pouvez toujours vous (re)plonger dans mon premier livre, Coudre initiation et perfectionnement

N’oubliez pas de partager vos versions avec les hashtags suivants :

#laroberaglan
#lesbasiquesdemilie
#mapolloche

Les Basiques d’Emilie, c’est désormais 5 titres :

La robe Glamour
La tunique Happy
Le pantalon Tailleur
Le petit cardigan
et La Robe Raglan

Tous disponibles chez mon éditeur, mais aussi dans toutes les bonnes librairies et merceries.

Recommended Posts

Leave a Comment

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée

la robe Glamour