La tunique happy : les basiques vol.4

By
In couture

La tunique happy : Les basiques vol.4

La tunique Happy

Lorsque l’idée de la collection Les Basiques d’Émilie aux éditions La Plage s’est esquissée, je crois que le premier dessin que j’ai crayonné est celui de cette tunique. Basique ? Tunique. C’était une évidence pour moi.

Le genre de pièce que l’on enfile sans réfléchir le matin, qui s’accommode aussi bien d’un jean que d’un pantalon un peu plus classique, et en version longue, parfaite sur un leggins. Qui nous suit selon les saisons, en popeline fluide pour l’été, ou dans un chambray délicat pour les saisons fraîches.

Les Basiques

Et pourtant, ce n’est pas celle par laquelle j’ai commencé, puisque c’est le pantalon Tailleur qui a eu la primeur.

La tunique happy

Un col en V, des plis creux, parce que j’adore ça et je trouve que ça donne de l’ampleur tout en étant seyant. Plusieurs longueurs de manches parce que les basiques, ce sont avant tout des modèles simples, intemporelles et qui doivent accompagner chaque saison. Et deux longueurs de buste, parce que dans sa définition, la tunique tombe à la mi-cuisse, mais je voulais aussi une version plus courte, qui s’arrête un peu en-dessous de la hauteur des petites hanches.

Pour varier les plaisirs, la tunique peut se parer d’une fente indéchirable pour la manche, et d’une fausse boutonnière sur l’encolure.

La tunique Happy

Comme d’habitude, vous retrouvez un pas à pas dessiné, le plus précis possible pour accompagner tous les niveaux de couture dans la réalisation de cette pièce.

Mais aussi les tissus pour la réaliser, toujours avec ma partenaire de choc, Aurélie de Filetik. La mercerie, et les modifications simples pour adapter le patron à votre morphologie.

Nota Bene : pour répondre aux différentes demandes que nous avons eues, la planche à patron est désormais imprimée sur un papier recyclée blanc (et non plus craft) afin de rendre la reproduction du patron plus aisée.

Je me régale à réaliser ces Basiques, j’espère que cette tunique Happy vous plaira, et qu’elle trouvera sa place dans votre vestiaire personnel.

Bonne couture !

Et n’hésitez pas à partager vos créations avec les hashtag suivants : #happytunique #lesbasiquesdemilie #mapolloche

Articles à lire

Laisser un commentaire