Je couds la robe raglan : la vidéo gratuite sur Artesane

 In tutos

Je couds la robe raglan : la vidéo gratuite sur Artesane

je couds la robe raglan

Cliquez sur l’image pour accéder au teaser de la Vidéo. Pour la vidéo entière, c’est ici.

Début juillet 2017, avec Aurélie de Fil Etik, nous avons chacune quitté notre coin de montagne pour rejoindre Paris. Nous avons eu l’immense plaisir de tourner pour Artesane une vidéo sur la robe raglan.

Cette vidéo de 1h30 est accessible gratuitement sur la géniale plateforme de cours en ligne Artesane. Avec Aurélie, nous vous expliquons pas à pas comment coudre la robe raglan, le modèle du livre éponyme paru aux éditions La Plage en septembre 2017. Aurélie vous parle plus spécifiquement des tissus qu’elle préconise pour coudre la robe raglan.

J’aime beaucoup le travail d’Anne-Sarah, Marie-Gabrielle et Maëna. Je trouve leurs cours très bien faits. J’en achète régulièrement. Je trouve que le découpage en chapitre, le fait de pouvoir tchater avec le professeur, les documents annexes sont un véritable plus.

Notre vidéo Je couds la robe raglan est découpée selon les leçons suivantes :

Leçon 1 – Les spécificités des tissus
Leçon 2 – Prendre les mesures
Leçon 3 – L’assemblage
Section 1 – Poser la fermeture à glissière
Section 2 – Assembler les manches raglans
Section 3 – Coudre les poches et couture côtés
Section 4 – Coudre l’encolure

J’espère que vous y trouverez des techniques et astuces qui vous seront utiles pour coudre la robe raglan, mais pas seulement !

Je tiens à remercier une fois encore toute l’équipe d’Artesane pour ce moment incroyable. Ce n’était pas facile du tout de passer devant la caméra, avec Aurélie nous avions un trac d’enfer. Mais le résultat nous plaît beaucoup, et nous sommes très heureuses et fières de l’avoir fait. Merci à Artesane, Fil Etik, Elna et Les éditions La Plage pour le financement de cette vidéo, qui vous permet à vous, couturier et couturière, d’y accéder gratuitement.

Recommended Posts

Leave a Comment

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée

La tunique raglan