Laines by simone

Laines By Simone et Kline Shawl

Laines By Simone et le Kline shwal

Laines by simone

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer Simone de By Simone. J’ai eu cette chance, et ça a été un vrai coup de cœur. Nous avons d’abord échangé via Instagram, et nous nous sommes enfin rencontrées à la Grande Mercerie deuxième édition, en novembre 2017 à Paris. Ce qui vous frappe d’abord, ce sont ses grands yeux bleus magnifiques, la douceur, la gentillesse et l’attention que Simone vous porte. Nous avons parlé couture, puis tricot, évidemment.

Laines by simone Laines by simone

Je m’étais réservé une petite cagnotte pour acheter de la laine à Simone. J’ai eu bien du mal à choisir. Car entre les teintes et les qualités de laine, tout me plaît. Et les tricots présentés sur le salon donnaient tous envie d’être réalisés.

Laines by simone

J’ai finalement choisi 6 écheveaux de laines By Simone. Comme toujours (je fais pareil avec les tissus), une fois rentrée à la maison, je les regarde longuement, je les range, je les admire de nouveau, en attendant de trouver LE projet qui conviendra parfaitement.

Laines by simone

Quatre des écheveaux sont réservés à un pull, et je savais que deux autres termineraient en châle. À l’époque j’avais presque terminé mon premier, et c’était déjà complètement addictif.

Laines by simone

Pour l’instant je me contente de modèles de pulls, gilets et châles simples, qui permettent de varier les couleurs et peuvent être tricotés sans mettre le cerveau en ébullition. Je tricote le soir, quand je rentre des cours de couture que je donne, et je ne suis à ce moment-là pas en état de compter quoi que ce soit… Par contre, tricoter de façon quasi automatique me détend totalement. Je cale ma respiration, j’en profite même parfois pour faire des exercices de cohérences cardiaques. Idéal avant d’aller me coucher.

Pour le châle avec les laines By Simone, j’ai choisi le modèle Kline Shawl de Jennifer Dassau, The Knitting Vortex.

châle Making Advances

J’avais déjà tricoté Making Advances de la même designer par deux fois, dans des laines le Chat Qui Tricote (qualité Féline pour l’un, et Duchesse pour l’autre, une pure merveille de douceur…)

Ce Kline Shawl (il n’est pas pour moi, je l’ai tricoté pour les 40 ans de ma meilleure amie) est tricoté en fingering coloris Ernestine et Rue Bonaparte. En passant, j’adore les noms que By Simone donne à ses laines. Elle a d’ailleurs fait un article dessus très récemment.

je me mets au tricot Laines by simone

Je découvre encore beaucoup de choses en tricot, et pour ce châle, cela tombait parfaitement, puis que Lise (Tailor), venait tout juste de m’envoyer très gentiment son livre génial Je me mets au tricot. Ce livre ne me quitte plus, je m’y réfère très souvent. Il explique parfaitement toutes les techniques du tricot moderne. Pour débuter mon premier châle, j’avais aussi acheté le cours de Lise sur Artesane, un complément idéal quand on a un peu peur de se lancer.

Aucune difficulté pour tricoter Kline Shawl, il monte très vite et j’adore le rendu des couleurs. C’est simple mais ça me plaît beaucoup. J’espère que ça plaira à sa destinataire…

J’ai bloqué le tricot, et comme toujours je ne regrette pas. Il est encore plus doux et souple, un vrai doudou.

Laine By Simone (2 écheveaux)

Coloris Ernestine et Rue Bonaparte

Aiguilles circulaires 4 mm

 

2 réflexions sur “Laines By Simone et Kline Shawl”

  1. Bonjour, il est magnifique et les laines by simone me font rêver aussi. Ces 2 modèles de Jennifer Dassau sont -ils en français ? Bonne journée

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Les modèles de Jennifer Dassau ne sont pas traduits, mais ils sont vraiment très simples à réaliser et à comprendre.
      à bientôt,
      emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo-ma-polloche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleur expérience