Broderie : celle qui brodait partout

 In broderie

broderie

Où il est question de broderie…

Vive la broderie ! Il faut bien avouer que partir en vacances à quatre avec la machine à coudre, trois VTT, tout le matériel de montagne et suffisamment de nourriture pour tenir 15 jours sans avoir à chercher un magasin bio (je vous rassure, ça, on n’y est pas arrivés…) dans une Yaris, c’est assez compliqué. J’ai donc renoncer à emporter ma très chère machine (et les patrons, le tissu, toute la mercerie, le fer à repasser etc… J’ai été sage, hein ?) Mais comme il n’était pas question de partir en vacances sans quelques travaux d’aiguilles à se mettre sous les doigts, j’ai préparé la veille du départ quelques cadres de borderie pour tenir un petit moment. D’autres tâches m’ayant (bien) occupée les quelques semaines précédant nos congés d’été, je n’avais pas touché un tambour de broderie depuis trèèèès longtemps, et j’avais hâte de m’y remettre.

broderie

Point de tige et edelweiss

Eh bien ce fut un vrai bonheur de broder tranquillement, installée à plus de 2500 mètres d’altitude au milieu des edelweiss… Un petit point de tige avec trois fils, un point avant pour l’appliqué, et quelques points de nœuds et le tour était joué.

Je ne vous dis pas que le berger venu récupérer son chien qui trouvait les caresses des garçons bien plus agréables que d’aller surveiller les brebis ne m’a pas regardée un peu bizarrement… Peu importe. J’ai brodé, et je me suis régalée. J’ai même terminé tous les ouvrages préparés. Après, c’est mon tricot en cours qui a pris l’air.

broderie

Prémices d’automne

Et pour celles et ceux qui suivent mon compte Instagram, le cadre de broderie sur la photo suivante m’a suivi en montagne, mais aussi au bord du lac de Serre-Ponçon. La broderie, un art du fil nomade on vous dit.

Je vous prépare un petit tuto pour vous montrer comment terminer un cadre de broderie.

broderie broderie broderie

Et comme penser aux activités de rentrée est encore dans l’air du temps, je vous rappelle les cours de couture en individuel ou en groupe, sur Gap et ses environs, toutes les informations sur la page du site dédiée.

 

Recommended Posts
Comments
  • Pascou
    Répondre

    tellement bucolique de broder dans les prés!
    j’ai chez moi tout un fouillis de dentelles, héritées de mon arrière, arrière grand mère qui assemblait patiemment plein de petites pièces, des petites fleurs et des rosaces faites par les bergères qui gardaient leur troupeaux.
    moi, mon truc pratique à emporter en vacances, c’est mes crochets et fils multicolores. J’adore faire des boucles d’oreille en crochet! et je les offre en souvenirs de vacances à mes copines…

Leave a Comment

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée

Louise BourgeoisBiche brodée