Corailindigo : portrait de sa créatrice

 In couture

J’ai toujours beaucoup aimé l’univers de Corailindigo, et c’était pour moi évident de lui demander de créer mon logo. À la suite des différents échanges que nous avons eus avec Claire, qui se cache derrière cette jolie marque, j’ai eu envie de vous présenter cette belle personne.

corailindigo

Native d’Angers, Claire dessine depuis le plus jeune âge.  Une fenêtre ouverte sur son imaginaire, qui ne s’est jamais refermée. Mettre des couleurs et des motifs partout. Son bac L mention art plastique en poche, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers la création graphique. Son souhait de rester sur Angers, et sa soif de couvrir un large champ culturel l’oriente vers une licence d’Art Plastique à l’Université catholique d’Angers : histoire de l’art, langues étrangères et particulièrement le chinois et sa calligraphie pour laquelle elle a un coup de cœur. L’école de graphisme vient parfaitement compléter sa formation, tout en apportant l’aspect professionnel qui lui permettra de se lancer à peine son diplôme en poche.

corailindigo

Comme souvent, c’est un heureux concours de circonstance, beaucoup de talent et d’audace qui lui permettront de réussir ses débuts en tant que créatrice indépendante. « J’ai toujours été beaucoup soutenue par ma famille ». En octobre 2011, à tout juste 22 ans, elle lance Corailindigo et organise une vente de badges et de miroirs de poche lors d’une soirée orchéstrée par sa sœur, commerçante. Ses motifs imprimés sur ces petits objets font fureur, et le stock s’écoule tout seul. Pour continuer de se faire connaître, elle prend un stand sur le marché d’Angers « C’était juste avant les fêtes de Noël. Je venais de créer ma petite entreprise. C’est un très bon souvenir. Le contact avec les gens est essentiel, le retour sur son travail, l’enthousiasme que tout cela engendre. Cela m’a conforté dans mes choix »… Tout s’enchaîne alors : un site Internet, ses motifs sur des très belles étiquettes, des accessoires, les commandes pour les professionnels. On reconnaît son trait, délicat et sûr, et les couleurs, toujours si joliment associées « le choix du nom de mon entreprise, Corailindigo, n’est pas fortuit. Le corail et l’indigo sont complémentaires, comme le ciel et les fonds marins qu’ils évoquent. » Complémentaire et cohérent. Car Claire a toujours favorisé les entreprises françaises, le travail dans le respect de l’environnement.

corailindigo

Entre son travail de créatrice, les prestations de web design et les personnalisations pour les particuliers et les professionnels, Claire ne chôme pas. Et tant mieux, parce qu’autant de douceur, de gentillesse et de compétence réunies, on a envie d’en croiser plus souvent.

Pour terminer, je lui ai demandé quel serait le conseil qu’elle pourrait donner à celles et ceux qui hésitent à se lancer. Et ce fut un cri du cœur. « Lancez-vous ! Il faut être à la fois prudent et prévoyant dans sa démarche, assurer ses arrières et faire les choses dans l’ordre. Mais il faut aussi foncer, croire en soi, se faire confiance et surtout ne pas baisser les bras. »

Faites un tour sur son site www.corail-indigo.com, et sur son compte instagram @corailindigo, c’est un régal pour les yeux.

Recommended Posts

Leave a Comment

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée

Louise Bourgeoischemise melilot