Marianne Dress : petite robe casual

 In couture

Marianne Dress

Marianne Dress

Patron vintage

La robe Marianne Dress est un patron de Christine Haynes, une talentueuse styliste américaine. Ses patrons ont un petit côté vintage revendiqué. Site Internet, blog, j’aime beaucoup son univers.

Cette robe Marianne attendait sagement son heure sur la pile des patrons à tester quand-j’aurai-terminé-le-livre… Comme son auteur la décrit sur son site, la robe Marianne est un modèle de vêtement casual, à réaliser en maille. Deux modèles sont disponibles, l’un sans manche avec un col Claudine, l’autre avec manche trois-quarts et empiècement.

 

Petite robe casual

J’ai choisi de bidouiller un peu ce pauvre patron de la Marianne Dress… C’est comme avec les recettes de cuisine, il faut toujours que je substitue un ingrédient.

J’ai donc coupé le corps du modèle sans manche, et ajouté les manches du modèle avec empiècement, vous suivez ?

Marianne Dress  Marianne Dress  Marianne Dress

Tout cela pour la bonne et simple raison que j’avais sous la main le tissu parfait pour une petite robe en maille pour l’automne, et que moi, voyez-vous, j’ai besoin de manches. Et pas trois-quarts quand il fait deux degrés le matin pour partir à pied emmener les enfants à l’école. J’ai donc aussi bidouillé les manches pour en faire des manches longues avec un joli poignet.

Et comme je trouvais le tout un peu court, en guise d’ourlet, j’ai posé un biais invisible. Un Liberty stocké depuis belle lurette.

Marianne Dress

J’ai assemblé le corps à la surjeteuse, et terminé à la machine, avec une aiguille Stretch.

J’aime beaucoup le résultat. Cette petite robe est très agréable à porter, tant parce que le modèle est bien coupé que parce que le tissu, acheté chez Lillestoff, est à la fois souple et doux, et très facile à coudre.

Il est certain que cette première version de la Marianne Dress sera suivie d’autres.

 

Patron : Marianne Dress de Christine Haynes, coupé en taille 2

Tissu : Jersey Gots Lillestoff

Recommended Posts
Comments
  • mapetitelibellule
    Répondre

    Bonjour Emilie je découvre cette jolie robe.
    Je suis en train de coudre beaucoup de jersey en ce moment j ai une question qui me turlupine pour faire de jolis finition au niveau du col est ce que je peux poser un biais mais dans un coton ?ou suis je obligé de faire mon biais dans un jersey ?

    Bises

Leave a Comment

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée

Coudre initiation et perfectionnementFiletik