Coudre initiation et perfectionnement

Coudre initiation et perfectionnement
Un livre pour toutes les couturières, débutantes et initiées. Vous trouverez une centaines de tutoriels illustrés, des interviews de professionnels, la mercerie, les tissus ou encore la retouche de patron.
354 pages pour vous accompagner dans vos créations. Éditions La Plage

Avec cette bible (…), Emilie Pouillot-Ferrand fait le tour de tout ce qu’il faut savoir sur la couture de A à Z.
Burda Style, décembre 2017 – Retrouver l’article ici

Les Basiques

La robe Raglan
Une robe intemporelle déclinée en versions maille et chaîne et trame, sans oublier une version tunique. Un basique de la garde-robe féminine accessible aux débutantes grâce à un pas à pas richement illustré, et une vidéo disponible gratuitement sur le site Artesane.
48 pages, deux planches patron, du 36 au 46, Editions La Plage

Les Basiques

Le petit cardigan
Le basique par essence, un petit gilet boutonné à réaliser en maille. Un classique qui vous accompagnera tout au long de l’année. Très simple à réaliser, il est accessible aux débutantes.
48 pages, une planche patron, du 36 au 46, Editions La Plage

Les Basiques

Le pantalon tailleur
Un classique de la garde-robe féminine, un pantalon droit avec des poches à l’italienne, une fermeture à glissière avec une braguette. Un pas à pas richement illustré vous aidera à réaliser ce pantalon intemporelle.
48 pages, une planche patron, du 36 au 46, Editions La Plage

“Revenir aux basiques…
C’est parfois indispensable. Ceux d’Emilie se distinguent par leur élégance intemporelle. L’auteure nous livre dans cette collection quelques-uns de ses best : du cardigan à la robe raglan en passant par le pantalon tailleur, confectionnez-vous une garde-robe sobre et classe. De plus, ces ouvrages au style soigné et à l’esprit résolument vintage (avec leur couverture kraft pensée pour conserver les patrons une fois découpés) contiennent un livret d’explications sur la mercerie et les types de tissus à utiliser.”
Mollie Makes, décembre 2017

La tunique happy

Happy tunique
Une tunique avec un col V, deux longueurs de bustes et trois longueurs de manche : un basique intemporel à porter avec un jean ou un leggins. Le pas à pas très détaillé vous guide dans la réalisation.
48 pages, deux planches patron, du 36 au 46, Editions La Plage

la robe Glamour

La petite robe glamour
Un modèle de Marianne de Windt, styliste-modéliste à Grenoble. Une robe pour toutes les grands occasions. Un dos nu magnifique, un jeu de plis creux et plis plats qui met en valeur toutes les silhouettes.
48 pages, une planche patron, du 36 au 46, Editions La Plage

“Cette collection présente des planches de patrons à découper de la taille 36 à 46, et un livret d’explications sur la mercerie et les types de tissus à utiliser. Avec sa minutie et son sens du détail habituels, Émilie prodigue de nombreux conseils pour adapter chaque pièce à sa morphologie et réaliser les variantes proposées. Choix du tissu, mesures, techniques, modifications du patron, déclinaisons du modèle… Rien n’est laissé au hasard.
Passion Couture Créative, mars 2018

0

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée