Où il est question d’une biche brodée

Biche brodée

Biche brodée

Cela faisait longtemps que je voulais vous proposer des motifs à broder, voici une petite biche tout à fait de circonstance en cette période de Noël (comment ça, ce ne sont pas des biches qui tirent le traineau du Père Noël ?).

Il y a deux semaines, nous avons fait une petite rando en montagne. Des sommets saupoudrés de neige, des couleurs d’automne encore vives, une douceur de l’air et une lumière comme on en trouve qu’en cette saison. Nous étions au-dessus de la mer de nuage qui recouvrait la plaine du Champsaur.

En redescendant de notre petit paradis, à contrecœur, et alors que nous venions de retrouver la brume, une biche a traversé la route devant la voiture. Nous n’allions pas vite, et elle n’était pas effrayée. Elle a pris le temps de nous observer quelques secondes avant de poursuivre son chemin. Une apparition magique qui nous a ravis tous les 4. De celles qui suspendent le temps.

Biche brodée  Biche brodée

D’autant que pendant notre rando, nous avions entendu (et aperçu) des chasseurs sur l’autre versant, et ce n’était pas le bruit d’une carabine à plombs… Du coup, je me suis dit, extatique, qu’au moins celle-ci ne ferait pas le festin d’un chasseur.

Et j’ai eu envie de croquer cette biche, ce joli cadeau qu’il nous a été offert d’observer.

Biche brodée

Vous pouvez télécharger le modèle ici. Je l’ai pour ma part simplement brodé au point de tige, et les tâches sont réalisées au point de nœud. Le tout avec trois brins de fil de soie d’Alger Au ver à Soie.

Mise en œuvre
. reproduire le motif sur votre tissu avec un feutre ou un crayon adéquat.
. broder le corps au point de tige. Ici j’ai utilisé trois brins de fil de soie d’Alger. Vous pouvez utiliser un mouliné DMC, avec deux ou trois brins selon le rendu souhaité.
. les tâches sont réalisées au point de nœud. J’ai volontairement choisi d’en faire assez peu, mais vous pouvez tout à fait en faire beaucoup plus.

Amusez-vous avec cette petite biche brodée, et montrez-moi vos réalisations, ça me fera très plaisir.

 

 

 

 

Articles à lire
Comments
  • POUILLOT Mamino
    Répondre

    Elle est trop belle cette biche ! Dès que ma main me laisse prendre l’aiguille je la brodé pour que mes petits-fils la trouve au pied du sapin bisous ma biche

Laisser un commentaire